

SauvNat
L'ambition de SauvNat
Mouvement Libéral, Conservateur, Patriote
« La vie prend un sens lorsqu'on en fait une aspiration à ne renoncer à rien »
José Ortega y Gasset

Le constat : notre pays décline alors que les risques d'embrasement du monde s'amplifient
Le monde connaît depuis quelques années une nouvelle guerre de civilisations due à l’hostilité, voire la haine croissante et de plus en plus affichée de dictatures, démocratures et de mouvements bellicistes et terroristes à l’encontre de l’Occident. Celui-ci, projetant ses idéaux de paix et de tolérance, n’a pas suffisamment pris conscience de cette évolution qui lui est contraire et se met ainsi en état de vulnérabilité pour les combats à venir.
Or, qu'il le veuille ou non, l'Occident a des adversaires déterminés. Quels sont-ils ?
- Les États et les associations de confession musulmane, car la logique de l’islam est d'être totalitaire et conquérant
- Les empires et les nostalgiques d'empire : la Russie, la Turquie, l'Iran, la Chine..
- L'idéologie woke et ses fantasmes nihilistes et anti-occidentaux
Et, en position d’attentisme, les pays du « Sud global » qui déversent leur trop-plein de populations sur les nations occidentales en décroissance
démographique
Notre vocation : contribuer à restaurer la puissance française et européenne
Face à cette situation d’urgence, SauvNat a pour vocation d’aider les sociétés et les pays occidentaux à se réarmer sur le plan culturel, moral, spirituel qui sont autant de préalables indispensables à l’engagement citoyen, politique et militaire.
Ce réarmement occidental passe par la réconciliation des trois fondamentaux de notre civilisation qui est :
- Culturellement judéo-chrétienne
- Politiquement laïque
- Économiquement capitaliste et libérale
Telles sont, les trois orientations de notre Mouvement ainsi que les caractéristiques des peuples et civilisations qu’il soutient préférentiellement.

Notre philosophie du monde : préserver la diversité ... au niveau international
Au-delà de cet impératif de survie civilisationnelle occidentale à court et moyen terme, la vision qui anime SauvNat sur le long terme est de préserver la diversité culturelle du monde face aux systèmes niveleurs, qu’ils soient politiques (tel que le communisme), religieux, ou sociétaux.
Mais la diversité civilisationnelle ne prend tout son sens qu’au niveau international. Or, paradoxalement, pour s'épanouir pleinement, la variété doit se nourrir d’une homogénéité culturelle au niveau local et régional.
Un village en France composé de quartiers chrétien, musulman, arabe, kurde, chinois, tibétain etc. n'est justement plus un village français traditionnel. Alors qu’il est indispensable pour l'humanité que subsistent et prospèrent parallèlement des États indépendants tibétain, kurde, chrétien etc.
Les membres de notre Mouvement ont donc à cœur le principe d’autodétermination des peuples et la sauvegarde des langues vernaculaires, des traditions et usages locaux, des religions et croyances en voie de disparition.
"Le Patriotisme le plus parfait est celui qu'on possède quand on est si bien rempli des droits du genre humain qu'on les respecte vis‑à‑vis de tous les peuples du monde." Le Chevalier de Jaucourt (Encyclopédie)
“Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.” Charles de Gaulle

Notre programme
Contribuer à :
Redonner la parole aux Français par l'usage facilité du référendum d'initiative populaire (type helvétique)
Interdire le déficit budgétaire hors investissement
Abaisser le niveau de la dépense publique au niveau de la moyenne européenne
Abaisser les effectifs de la fonction publique au niveau européen
Interdire le droit de grève pour la fonction publique
Aligner les droits et régimes des fonctionnaires sur ceux du privé - Supprimer tous les régimes spéciaux
Réformer l'Education nationale et lever toute entrave au développement de l'école privée et libre compatible avec les cultures judéo-chrétienne ou laïques
Réformer la justice : aligner les délais de traitement, le nombre de places de prison sur la moyenne européenne etc.
Promouvoir l'entreprise privée et la libérer de l'inflation normative et de la surfiscalisation
Désislamiser la France et l'Europe : suspendre pendant 10 ans toute immigation musulmane et africaine, expulser tout immigrant entré illégalement (loi "Rwanda")
Promouvoir une Europe confédérale de nations fortes gardant leur souveraineté juridique
Soutenir, y compris militairement, les nations occidentales démocratiques menacées par l'expansionnisme impérialiste russe, musulman et communiste (Arménie, Chypre, Géorgie, Israël, Ukraine, ..)

Nos 4 niveaux d'engagement
Nous proposons :
Un observatoire de vigilance, d’alerte sur les atteintes aux valeurs et aux intérêts occidentaux et aux cultures menacées
Un cercle de réflexion, de formation aux fondamentaux de notre civilisation et aux techniques d’engagement personnel, et de diffusion de la véritable histoire de France
Une plateforme d'organisation d'actions de visibilité,
manifestations, obbying, commémorations, spectacles historiques … visant à renforcer la préservation et la visibilité des héritages culturels occidentaux
Un réseau de solidarité active au niveau
- national : actions de soutien citoyen et d’autodéfense collective entre membres et de protection des expressions menacées (conférences, écoles etc.).
- international : facilitation d'enrôlements politiques et militaires au profit des causes et des peuples dont nous partageons la même vision du monde et dont la survie est menacée.

Pour restaurer la fierté d'être français judéo-christo-laïc,
conservateur respectueux de ses héritages,
et confiant dans la puissance d'un Occident uni.
Les principaux modes d'action de SauvNat
De la réflexion à l'action solidaire
Les réunions de codéveloppement citoyen
Les membres de SauvNat ont la possibilité de se renconter deux fois par mois pour :
- s'instruire par des conférences d'experts sur des thème variés porteurs d'enjeux contemporains (politique, économie, philosophie, géopolitique, civilisation ...)
- s'entraîner, lors d'ateliers de travail, à structurer ses idées, débattre, animer des conférence sur des problématiques citoyennes ou civilisationnelle
- s'initier au techniques de courage, d'autodéfense et d'engagement
- s'entraider à mettre en oeuvre ses projets citoyens ou personnels respectifs
Les initiatives de défense du patrimoine identitaire national et de la libre expression de nos valeurs occidentales
Les membres de SauvNat s'engagent à 'investir par une présence active, des conseils, des réseaux, d'assistance juridique (et autres) auprès des défenseurs de notre civilisation :
- Conférenciers, journalistes, écrivains, philosophes, religieux menacés dans leurs activités au profit de nos valeurs et de nos intérêts nationaux
- Magistrats, militaires, policiers, gendarmes, élus publics, professeurs entravés dans l'exercice de leurs fonctions ou de leur magistère
- Institutions, lieux de cultes et de mémoires représentatifs de notre identité nationale et menacés dans leur existence
Les marches et actions de soutien aux peuples d'Occident en péril
SauvNat organise périodiquement des marches de soutien aux nations et peuples d'Occident menacés par des États dictatoriaux et conquérants. Ces manifestation ont pour but d'alerter et de mobiliser l'opinion comme les pouvoirs publics, sur la nécessité d'aider, à tous les niveaux, l'Arménie, les Chrétiens d'Orient, Chypre, Israël, la Géorgie, l'Ukraine, la Moldavie ...
Par ailleurs deux peupes ont vocation à être nos alliés face à nos adversaires : les Berbères (+ de 30 millons) et les Kurdes (+ 60 millions) dont nous devons promouvoir l'indépendance.
Nos membres se font à titre personnel les porte-paroles de ces causes en diffusant des informations probantes et en facilitant toute forme d'engagement.
L'École SauvNat de formation à l'engagement citoyen
SauvNat envisage de créer une Ecole ouverte à tout public et dédiée à la formation de citoyens engagés à défendre , sur tous les plans, notre civilisation occidentale.
L'Ecole SauvNat accueillera des experts en histoire, économie, philosophie, psychologie, développement cognitif et comportemental, droit privé et public qui partageront leurs savoirs et expériences.
Notre vision fondatrice
SauvNat– Mouvement pour la défense de l’Occident, de la France et de la liberté despeuples
Un monde retourné dans la logique de puissance
Jamais depuis les années 1930 l’Occident n’avait affronté un danger existentiel aussi massif : résurgence des empires, agressions militaires, expansionnisme idéologique, terrorisme islamiste, subversion informationnelle, crise démographique.
À cette offensive extérieure s’ajoute une fragilisation intérieure : wokisme, perte de repères, culpabilisation systématique, dissolution du courage.L’histoire s’accélère, les lignes de fracture se multiplient.
« Les lignes de fracture entre civilisations seront les lignes de front des batailles futures. »
Samuel Huntington
Face à ces périls, la France ne peut demeurer spectatrice. Elle doit redevenir actrice de son destin.
La vocation de SauvNat : réarmer l’esprit français et occidental
SauvNat est un mouvement de réarmement culturel, moral, civique et philosophique. Un mouvement qui vise à reconstruire une citoyenneté forte, consciente de son héritage judéo-chrétien, laïque et libéral-démocrate, et déterminée à le défendre.Nous voulons :
•restaurer la puissance de la France et de l’Europe des nations ;
• défendre la liberté d’expression et l’intégrité de nos traditions ;
• soutenir les peuples occidentaux et alliés menacés ;
• promouvoir une éthique du courage, du devoir et de la vérité ;
• transmettre les valeurs et les récits fondateurs de notre civilisation.
Un mouvement d’action : de l’étude à l’engagement concret
SauvNat n’est pas un club de débats.C’est un mouvement qui se structure autour de quatre piliers :
La formation civique et culturelle – conférences, ateliers, codéveloppement, histoire, philosophie.
L’entraide et la solidarité entre membres – soutien personnel, professionnel, moral.
L’action publique citoyenne – défense de notre patrimoine identitaire, initiatives culturelles, soutien auxdéfenseurs de la civilisati on occidentale.
L’engagement international en faveur des peuples menacés – Arménie, Chrétiens d’Orient, Chypre, Israël, Géorgie, Ukraine, Moldavie…
Notre but : créer un réseau de citoyens courageux, autonomes, capables d’agir ensemble.
Redonner la parole au peuple français
SauvNat porte un combat central : l’instauration d’un Référendum de Salut National, inspiré du modèle helvétique.
La refondation de la France passe par la souveraineté populaire. Un peuple qui ne peut plus décider n’est plus maître de son destin.
Nous voulons rendre aux Français le droit :
• de décider des grandes orientations du pays ;
• de contrôler leurs représentants ;
• de protéger leurs frontières ;
• de défendre leur civilisation.
Une vision : préserver la diversité du monde, défendre l’identité des peuples
SauvNat rejette l’uniformisation totalitaire, qu’elle soit impérialiste, islamiste ou wokiste. La diversité humaine n’est possible que si chaque peuple existe pleinement.
Un village français doit rester un village français. Un peuple libre doit pouvoir se gouverner. Une civilisation doit pouvoir se défendre.
Nous soutenons donc :
•l’autodétermination des peuples ;• la sauvegarde des langues, des traditions, des pratiques culturelles ;
• le respect mutuel entre nations fortes et souveraines.
Redonner aux Français le goût de la grandeur
La crise que traverse la France est d’abord une crise de volonté et de caractère. Pour sortir du déclin, il faut réapprendre à admirer, à se dépasser, à transmettre, à protéger.
C’est pourquoi SauvNat promeut 13 principes fondateurs : courage, responsabilité,vérité, fidélité, devoi r, cohérence morale.
Nous voulons réveiller ce qui, depuis deux mille ans, fait la force des peuples libres : la dignité, la transmission, la protection des siens et la confiance dans sa vocation..
Un appel : bâtir un mouvement pour le siècle qui vient
SauvNat s’adresse à :
• ceux qui sentent que la France s’éloigne d’elle-même ;
• ceux qui refusent la fatalité du déclin ;
• ceux qui veulent agir et non subir ;
• ceux qui pensent que l’Occident mérite encore d’être défendu ;
• ceux qui veulent servir et transmettre la France.
SauvNat veut être le lieu où se forment les nouveaux soldats de la liberté.
Le Manifeste SauvNat
Pour l'imprimer,
Pour une marche citoyenne en faveur
d'un
Référendum de Salut national
Pour le redressement national et le retour de la France au premier rang
Depuis plusieurs décennies, la France subit un affaiblissement continu de sa souveraineté, de sa cohésion sociale et de sa puissance économique. Nos institutions sont figées, nos finances publiques fragilisées, notre dette écrasante, et notre capacité à défendre nos intérêts – sur notre sol comme à l’international – est compromise.
Face à ces défis, il ne s’agit plus de simples ajustements : c’est d’un sursaut national qu’il s’agit. Un sursaut qui redonne la parole au peuple souverain, rétablit la maîtrise de nos lois, de nos finances et de nos frontières, et qui renoue avec une politique internationale claire, affirmée et fidèle à nos alliances vitales.
Les 9 mesures soumises à votre approbation constituent un plan cohérent et ambitieux :
- Rendre la parole aux citoyens par l’instauration du Référendum d’Initiative Citoyenne.
- Restaurer la primauté de nos lois sur toute ingérence extérieure.
- Assainir nos finances publiques par une règle d’or et un plafonnement des dépenses et des impôts.
- Réduire la dette nationale pour garantir l’avenir des générations futures.
- Maîtriser l’immigration et assurer la cohésion et la sécurité des Français.
- Réaffirmer notre place en Europe et dans le monde par le soutien aux alliés stratégiques qui défendent nos valeurs.
Ces réformes, solidement articulées, visent un objectif unique : rendre à la France la force, la liberté et la prospérité qui sont le droit de son peuple.
Le choix est désormais entre la poursuite du déclin ou l’engagement résolu dans
le redressement. Par votre vote, vous pouvez ouvrir la voie à une France libre,
respectée et maîtresse de son destin.Voici la présentation détaillée des 9 propositions du Référendum de Salut National :
1. Instauration du Référendumd’Initiative Citoyenne (RIC)
Approuvez-vous l’introduction dans laConstitution du Référendum d’Initiative Citoyenne, permettant à un seuil de 500 000 électeurs d’initier une loi, d’abroger une loi, ou de révoquer un élu en cours de mandat ?
Pourquoi c’est clé : Redonne aupeuple un contrôle direct sur la vie politique, brise le monopole des partis et rétablit une démocratie vivante, où les grandes orientations ne sont plus confisquées par une minorité politique.2. Primauté des lois françaises
Approuvez-vous l’inscription dans la Constitution de la primauté de toute loi votée par le Parlement français sur toute norme ou décision émanant d’une juridiction ou autorité internationale non élue ?
Pourquoi c’est clé : Garantit que la volonté nationale prime sur les diktats extérieurs, protège la souveraineté juridique et politique, et évite que des institutions éloignées
imposent des normes contraires à l’intérêt national.3. Discipline budgétaire par une règle d’or constitutionnelle
Approuvez-vous l’inscription dans la Constitution d’une « règle d’or » interdisant les déficits publics structurels, sauf en cas de crise nationale déclarée par référendum ou par un vote qualifié
du Parlement ?
Pourquoi c’est clé : Évite les dérives chroniques de la dépense publique, sécurise l’avenir économique et empêche que la dette devienne un instrument de dépendance vis-à-vis des marchés ou d’acteurs étrangers.4. Plafonnement de la dépense publique et des impôts
Approuvez-vous le plafonnement de la dépense publique et des prélèvements obligatoires, exprimés en pourcentage du PIB, au niveau moyen de l’Allemagne et du Royaume-Uni ?
Pourquoi c’est clé : Aligne la France sur la compétitivité de ses voisins, met fin au sur-financement d’un État inefficace, et redonne de l’oxygène à l’économie réelle, à l’investissement et au pouvoir d’achat.5. Réduction de la dette publique à 60 % du PIB en dix ans
Approuvez-vous la mise en œuvre d’un programme contraignant de remboursement de la dette publique visant à ramener son niveau à 60 % du PIB d’ici dix ans ?
Pourquoi c’est clé : Libère les générations futures du poids des intérêts, restaure la crédibilité financière de la France, et redonne des marges de manœuvre pour investir dans la défense, la recherche et l’innovation.6. Moratoire de 10 ans sur l’immigration extra-européenne
Approuvez-vous l’instauration d’un moratoire de dix ans sur toute immigration extra-européenne ?
Pourquoi c’est clé : Permet de reprendre le contrôle des flux migratoires, de concentrer les moyens sur l’intégration des populations déjà présentes, et de préserver l’équilibre
culturel, social et sécuritaire du pays.7. Expulsion systématique des étrangers sans titre de séjour
Approuvez-vous l’expulsion immédiate et systématique de tout étranger en situation irrégulière sur le territoire français ?
Pourquoi c’est clé : Rétablit l’autorité de l’État, dissuade les entrées illégales, réduit la pression sur les services publics et renforce la sécurité nationale.8. Service national obligatoire de 9 à12 mois
Approuvez-vous l’instauration d’un service national obligatoire de 9 à 12 mois, pour tous les jeunes Français entre 18 et 25 ans, intégrant un mois commun de formation civique et militaire, suivi d’une mission d’intérêt général dans l’armée, la sécurité civile, l’éducation,
l’environnement ou la cohésion sociale ?Pourquoi c’est clé: Renforce la capacité de défense du pays, rétablit un socle de devoirs partagés entre tous les citoyens, favorise la mixité sociale, redonne du sens à l’engagement national, lutte contre la désaffiliation républicaine, et prépare les jeunes à la résilience collective.
9. Soutien sans faille aux alliés stratégiques (les « Sentinelles de l’Europe »)
Approuvez-vous l’octroi d’un soutien financieret militaire actif à l’Arménie, Chypre et aux Chrétiens d’Orient, à Israël, à la Géorgie et à l’Ukraine ?
Pourquoi c’est clé : Défend nos alliés naturels face aux menaces impérialistes, sécurise les frontières de l’Europe, protège les minorités menacées et renforce notre influence dans des zones stratégiques.






